Vous souhaitez soumettre une contribution ? L’onglet « À propos » présente les principes, l’équipe éditoriale et les directives d’AABNER pour les auteurs et autrices. Les autrices et auteurs doivent s’inscrire avant de pouvoir proposer une contribution à la revue.
Si vous êtes déjà inscrit·e, connectez-vous et suivez les « Cinq étapes pour la soumission ».
La revue publie (1) des articles courts (souvent appelés « notes » dans d’autres revues) ; (2) des articles de recension qui couvrent plusieurs ouvrages sur le même sujet ; (3) des articles de « longueur normale » ; et (4) des longs articles. AABNER n’impose de limite de mots, mais plus l’article est long, plus les contributrices et contributeurs sont encouragé·e·s à réfléchir à la cohérence et à la nécessité des informations et des arguments.
La revue suit le style CMS, auteur-date. Les citations uniques doivent apparaître dans le texte, les citations multiples et les notes explicatives dans les notes en bas de page. La revue utilise les abréviations des textes bibliques et des textes du Proche-Orient trouvées dans le manuel de la SBL. Pour les autres abréviations concernant le Proche-Orient, c’est le CDLI qui fait foi. Pour les abréviations de textes classiques anciens, la revue utilise l’Oxford Handbook of Classics.
AABNER publie des articles en anglais, allemand et français, selon les capacités linguistiques du forum éditorial. Les articles doivent avoir un résumé en anglais, si l’article n’est pas en anglais, et dans l’une des autres langues, si l’article est en anglais.
En français, AABNER utilise les conventions du langage inclusif (abréviations avec point médian là où cela ne nuit pas au confort de lecture, langage épicène là où c’est possible, accord de proximité si nécessaire).
Tous les articles sont relus de manière anonyme et confidentielle dans le forum-review, par des expert·e·s dans le champ des disciplines de la revue. Le modèle du « forum-review » permet des échanges constructifs et réduit le temps nécessaire aux relectures.
Les auteurs et autrices restent propriétaires de leurs articles. Tous les volumes sont publiés avec une licence CC-BY-NC-ND 4.0